Disparition de Cyril "HardFisher"
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Disparition de Cyril "HardFisher"
Une bien triste nouvelle ce matin dans "Ouest France", Cyril et son frère sont portés disparus depuis vendredi soir. On a retrouvé leur pneumatique sans personne à bord, à 2 km de la côte, à St-Enogat. Les recherches ont été abandonnées samedi après-midi. Les gilets de sauvetage ont été retrouvés à bord, ils ne les avaient probablement pas mis. J'ai eu l'occasion de rencontrer Cyril lors de l'achat d'une canne l'année dernière, un fou passionné de pêche au bar... malheureusement emporté par sa passion
ça fait réflêchir quant à la sécurité sur un bateau, quelle que soit sa taille, quelles que soient les connaissances et l'expérience que l'on a de la mer , alors pas d'impasse sur les gilets de sauvetage et le matériel de sécurité.
ça fait réflêchir quant à la sécurité sur un bateau, quelle que soit sa taille, quelles que soient les connaissances et l'expérience que l'on a de la mer , alors pas d'impasse sur les gilets de sauvetage et le matériel de sécurité.
Daniel- Membre
Re: Disparition de Cyril "HardFisher"
On a pris également la nouvelle ce matin Daniel,c'est bien triste et ça fait réfléchir sur la sécurité en mer que l'on néglige souvent.

lionel- Membre
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/dinard-pas-de-reprise-des-recherches-pour-les-pecheurs-disparus-en-mer-22-05-2011-1309696.php
Invité- Invité
une grosse pensée a la famille , oui la mer est dangereuse !

pescator- Membre
J'avais entendu la triste nouvelle à la radio
Sur les petits bateaux il faut prendre plus de précaution donc sur mon Fun Yak j'ai un gilet de pêche à flottabilité intégrée et Juliette a son gilet de sauvetage automatique...
@mic
Yann
Sur les petits bateaux il faut prendre plus de précaution donc sur mon Fun Yak j'ai un gilet de pêche à flottabilité intégrée et Juliette a son gilet de sauvetage automatique...
@mic
Yann

Aaz- Modérateur
un 50N Yann ? Attention je ne suis pas sur qu'il soit homologué pour un navire comme le fun yak, tu as surement intérêt à avoir un gilet 100N dans l'armement en cas de controle.
Par contre ces gilets permettent de nager avec, alors que les gilets 100N et plus sont souvent gênant pour nager car ils nous placent sur le dos.
J'avais un gilet comme ça en kayak, maintenant j'ai pris un pilot plastimo, un peu chérot, mais d'un autre coté, pas gênant du tout, je le porte en permanence.
Je suis d'accord sur le fait qu'un petit bateau a un petit franc bord, on peut vite passer par dessus.
Par contre ces gilets permettent de nager avec, alors que les gilets 100N et plus sont souvent gênant pour nager car ils nous placent sur le dos.
J'avais un gilet comme ça en kayak, maintenant j'ai pris un pilot plastimo, un peu chérot, mais d'un autre coté, pas gênant du tout, je le porte en permanence.
Je suis d'accord sur le fait qu'un petit bateau a un petit franc bord, on peut vite passer par dessus.

rem22- Modérateur
rem22 a écrit:un 50N Yann ? Attention je ne suis pas sur qu'il soit homologué pour un navire comme le fun yak, tu as surement intérêt à avoir un gilet 100N dans l'armement en cas de controle.
Effectivement il ne suffit pas donc j'ai un 100N en plus dans l'armement
@mic
Yann

Aaz- Modérateur
doudou a écrit:![]()
pas mieux
au vu du nbre de personnes connaissant plus ou moins hardfisher, il serait peut etre possible de prévoir quelque chose pour les cérémonies qui vont suivre?

patrice22- Membre Premium
Pensées à ces bons pêcheurs,
toutes mes condoléances à la famille et aux personnes les connaissants
Alex
toutes mes condoléances à la famille et aux personnes les connaissants
Alex

too aïe- Team Too Aie Fishing
Cyril c'était quelqu'un qui nous ressemblait, passionné à 100% de la pêche du bar il avait du filer avec son frangin après le boulot faire un coup du soir, comme ça m'arrive souvent aussi, ils ne reviendrons pas, que c'est il passé ?
Cela nous met devant une évidence, allez en mer c'est dangereux pourtant qu'est ce qu'on l'aime, mes pensées vont à Cyril son frère sa famille condoléances
Cela nous met devant une évidence, allez en mer c'est dangereux pourtant qu'est ce qu'on l'aime, mes pensées vont à Cyril son frère sa famille condoléances

Macfish- Les Aberjoies
Un corps retrouvé ce matin à St-Briac.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-corps-retrouve-sur-une-plage-de-Saint-Briac-Ille-et-Vilaine-_40771-1813912-pere-bre_filDMA.Htm
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-corps-retrouve-sur-une-plage-de-Saint-Briac-Ille-et-Vilaine-_40771-1813912-pere-bre_filDMA.Htm

lionel- Membre
Le corps sans vie retrouvé à st Lunaire serait bien cyril (hardfisher) identifié grace au TPH portable.

seb35- Membre
Sa famille va pouvoir faire enfin son deuil

Macfish- Les Aberjoies
J'ai fais une sortie aujourd'hui j'ai pensé à Cyril, j'ai mis mon coupe circuit au bras, si seulement sa mort pouvait sauver d'autres vies

Macfish- Les Aberjoies
Page 1 sur 2 • 1, 2